NIU annonce son introduction au Nasdaq
2018.12.21
From: NIU Technologies
Leader de la mobilité urbaine en Chine, NIU Technologies conçoit, fabrique et vend des scooters électriques et connectés. C'est la plus grande société de scooters électriques à batterie lithium-ion de Chine et parmi les leaders sur le marché européen, selon le CIC. Première marque lifestyle en matière de mobilité urbaine en Chine, NIU a su créer avec succès une nouvelle catégorie industrielle : les deux-roues électriques intelligents. Grace à son application mobile synchronisée aux scooters via le cloud, NIU offre à ses clients une expérience unique, leur permettant d’avoir accès à leurs informations en temps réel.
« Nous sommes heureux de rejoindre la famille des entreprises innovantes du Nasdaq. C’est une étape exaltante pour nous et une avancée décisive dans notre démarche visant à créer la première marque mondiale de mobilité urbaine », déclare Yan Li, CEO de NIU.
« NIU est une société innovante qui offre à ses clients une expérience utilisateur vraiment unique, intégrée et connectée dans un secteur en pleine expansion », a déclaré Nelson Griggs, président de la Nasdaq Stock Exchange. « Nous sommes ravis d'accueillir NIU dans notre famille de visionnaires et nous sommes impatients de forger un grand partenariat. »
À propos de NIU
NIU a été fondé en 2014 par deux entrepreneurs, dont l'ancien directeur de la technologie de Baidu (le plus grand moteur de recherche en Chine) et un vétéran de fabrication de Huawei. Avec plus de 400 000 scooters vendus et 1,3 milliards de kilomètres parcourus depuis 2015, NIU est le leader sur le marché des scooters électriques connectés dans le monde. Les scooters NIU sont disponibles dans plus de 700 points de vente dans plus de 20 pays en Europe et en Asie. La start-up chinoise a levé plus de 60 millions de dollars et collabore avec des partenaires de premier plan tels que Bosch (moteurs), Panasonic (batteries lithium-ion) et Vodafone (carte SIM) pour équiper ses produits de la technologie la plus récente.
Pour plus d’informations : niu.com